A la découverte du Pays d’Auge

Votre hôtel Restaurant Piscine & Spa entre Deauville et Honfleur

Notre hôtel spa à la particularité de se situer dans le Pays d’Auge à moins de 20 mins de 3 villes : Pont l’évêque, Deauville et Honfleur.

Le pays d’Auge possède la Côte Fleurie, la destination idéale entre terre et mer. Les températures ne cessent de grimper, les activités au bord de mer sont donc de mises. Suivez-le guide.

Des activités pour les vacances d’été

Des planches reconnaissables et des noms de célébrités, nous parlons bien sûr des célèbres planches de Deauville. Il est impossible de visiter le Pays d’Auge et de ne pas fouler ces incontournables planches. Pendant quelques instants, vous aurez la chance de côtoyer, des grands noms du cinéma comme Tom Hanks, Nicole Kidman ou encore Steven Spielberg. Puis lors de votre balade sur la plage, prenez le temps d’admirer les parasols de couleurs et laissez-vous tenter par une baignade.

Le Pays d’Auge abrite de nombreuses stations balnéaires et de plages.

Deauville plage et ses fameux parasols lors d'une journée bien ensoleillée avec un ciel bleu, à visiter lors de votre week-end en couple en Normandie
Plage de Deauville
honfleur et son bassin rempli de bateaux en journée ensoleillée pendant votre séjour spa et restaurant dans notre hôtel en Normandie
Honfleur

Houlgate aussi surnommé « Perle de la Côte fleurie » vaut le détour. A seulement 30 minutes de l’hôtel, cette station balnéaire propose des animations l’été et un club de plage pour les enfants. Évidemment, la ville n’est pas à négliger. Une ville au côté médiévale, les Clochettes et les incontournables Falaises des Vaches Noires, vous attendent pour une visite surprenante.

Du fait de sa proximité à la plage, il est possible de réaliser de nombreuses activités au bord de la mer, des activités comme des balades en bateau ou à cheval tout en admirant le coucher du soleil.

Chacune de ces villes possède un centre-ville unique qui mérite le détour. Alors lors de votre séjour dans notre hôtel, partez à la découverte de ces villes.

Honfleur a accueilli de nombreux peintres qui sont tombés amoureux de la terre d’estuaire et on comprend pourquoi.  Une ville avec des maisons aux façades recouvertes d’ardoises colorées qui se reflètent dans le Vieux bassin. Le célèbre Vieux Bassin est un incontournable lors de votre visite. Puis poursuivez vers les Greniers à sel. Saviez-vous qu’ils en existaient trois et que deux sont toujours présents ? Ces greniers à sels servaient à conserver les morues qui demandaient beaucoup de sel. Pour les passionnés d’art, faites un détour vers le musée d’Eugène-Boudin qui regroupent des pièces artistiques.

Les manoirs et les châteaux du Pays d’Auge

Le Pays d’Auge regorge de trésors bien cachés. Éloignez-vous des grandes villes et en direction les villages pour les découvrir. Direction la Route du Cidre, près de Cambremer pour découvrir le Manoir du bais qui a la particularité d’avoir un pigeonnier à pans de bois.  À 20 kilomètres de celui-ci, retrouvez un autre manoir celui de Coupesartre qui a conservé son ossature d’origine.

Maintenant on met le cap sur le château Saint-Germain-de-Livet et le château Fervaques. Le château Saint-Germain-de-Livet, classé monument historique, possède une architecture impressionnante ainsi qu’un parc. Le château Fervaques ou le château le Kinnor accueille, chaque année depuis 50 ans, des conférences, des concerts ainsi que des visites guidées.

Hôtel Spa le Clos Saint Gatien proche de Deauville

Après avoir visité toutes ces villes, vous serez ravie de reoir notre hôtel. Vous serez toujours accueilli avec soin. Si vous souhaitez encore profiter du bon temps, vous avez l’occasion de commander un verre au bar et le déguster dans notre piscine extérieure. Pour davantage de relaxation, vous pouvez aller dans notre espace spa et profiter du hammam ou du sauna. Et pour finir la journée, prenez du temps pour votre chambre. A votre réveil, vous pourrez prendre votre petit déjeuner à l’extérieur face à la piscine.

petit-dejeuner-buffet-exterieur