Bienvenu à l’Hotel « Le Clos Saint Gatien »

Votre hôtel Restaurant Piscine & Spa entre Deauville et Honfleur

Le Clos saint Gatien est un hôtel***qui a la particularité de se trouver dans le fameux « triangle d’or » du Pays d’Auge. Il est situé à moins de 20 minutes de Pont l’évêque, Deauville et Honfleur. Ce qui en fait une destination parfaite entre campagne et mer, fini les compromis et les disputes sur la prochaine destination.  

La Côte fleurie est incontournable lors de la visite du littoral du Pays d’Auge. Elle s’étend sur une quarantaine de kilomètres. Ces plages, ces stations balnéaires et ces pommiers en fleur vous charmeront à coups sûrs. 

Vous aussi vous en rêvez de ce week-end à la mer?

Ce week-end on pêche à pied

La prochaine pleine lune est la nuit du 8 au 9 octobre, ce qui signifie l’arrivée des grandes marées à Deauville. Les grandes marées sont l’occasion parfaite de pratiquer de la pêche à pied. Découvrez ou redécouvrez cette activité qui existe depuis la nuit des temps en famille, entre amis ou pour profiter d’un moment rien qu’à vous, en solo. Araignées, couteaux, coquille Saint Jacques vous attendent sur les Côtes Fleuries.

Bonne dégustation !

La pêche à pied

Fêtez la coquille Saint-Jacques à Villers-sur-Mer

Après l’avoir pêché, venez lui faire sa fête. La fête de la coquille Saint-Jacques se déroulera à Villers-sur-Mer pour sa 25ème édition le 30 et 31 octobre 2021.

Un événement consacré aux produits de la mer et la reine sera la coquille Saint-Jacques. Au programme : un marché gastronomique, des animations musicales et artistiques, des démonstrations culinaires et restaurations et biens d’autres surprises vous attendent lors de la fête de la coquille au cœur de Villers-sur-Mer. Venez déguster gratuitement les produits de la mer.

Profitez de l’été indien pour vous balader en Normandie

Un temps doux et ensoleillé, des nuits plus fraiches, l’été indien arrive. Un climat clément qui vous permet de profiter de ces températures idéales pour flâner.

De la falaise des Vaches Noires, aux planches de Deauville, venez-vous balader à la Côte fleurie. Les marins trouvaient que ces blocs de craies ressemblaient, vus de la mer, à un troupeau de vaches. Depuis le nom est resté. Charge à vous d’y voir autre chose.

Ce site d’intérêt majeur a une richesse géologique et paléontologique.  Les planches de Deauville sont une terrasse en bois qui a la particularité d’avoir, inscrite sur les cabines, les noms de nombreux acteurs et réalisateurs.

Les hippodromes de la Côte fleurie

Pas moins de 4 hippodromes bordent la Côte Fleurie. Vivez ces performances sportives, laissez-vous porter par la frénésie de la foule et profitez d’un cadre idyllique.

Partez à la découverte du monde équin lors de courses époustouflantes.

Les hippodromes de la côte fleurie

Une petite piqure de rappel de l’histoire de la Normandie

L’Histoire au coeur du Pays d’Auge

La Côte Fleurie a vu pendant de nombreux siècles d’illustres personnages qui ont été inspiré par ces paysages pittoresques. La Côte fleurie leur rend hommage, à Trouville une exposition pour le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert.

Des expositions, des spectacles et des rencontres sont le programme pour cet auteur mis à l’honneur.

Retrouvez le jardin des personnalités et admirez les bustes des personnalités qui ont marqué Honfleur et détendez-vous grâce aux 10 hectares qu’offre le jardin des personnalités.

A la conquête de Pont l’évêque

La ville historique de Pont l’évêque vous attend pour un bond dans le passé grâce à son architecture datant du 16 ème et du 17ème siècle.

Des lieux historiques comme l’église Saint-Michel, l’hôtel de Brilly, le quartier de Vaucelles ou encore la Joyeuse prison réalisait pour que les prisonniers aient le plus de confort possible, improbable mais vrai.

Ces lieux vous permettront de vivre un voyage unique dans les reliques du passé.

Le triathlon de Deauville

Le triathlon de Deauville accueille, pas moins de 7500 inscrits ce qui en fait le plus grand rassemblement de triathlon en France.

L’évènement se déroulera du 23 au 26 septembre 2021. Full distance, distance olympique, distance olympique 750 et découverte, venez admirer les plus courageux et les amoureux du sport qui ont le goût de l’effort. Vous ne voulez pas participer mais seulement regarder ? Pas de problème, venez encourager et admirer les plus téméraires pendant cet évènement qui fête déjà ces 10 ans.

Participant ou spectateur ont vous attends nombreux.

Le triathlon de Deauville

Le point incontournable lors de votre visite: le cidre normand

La Normandie est toujours la première région française productrice de cidre. Le Pays d’Auge possède son cidre AOP « Cidre Pays d’auge ».

Il est donc inconcevable de repartir sans avoir goûter du cidre normand. Dans un bar avec des amis ou lors d’un apéro, tous les prétextes sont bons pour boire du cidre normand. 

Prenez le temps de goûter l’une des principales raisons de la popularité de la Normandie et du Pays d’Auge.

De nombreuses activités vous attendent au cœur de la Côte Fleurie. Pour vous héberger, l’Hôtel le Clos saint Gatien est l’endroit parfait pour vous détendre grâce à son centre bien-être qui réalise des soins du visage et des soins du corps. Vous pourrez vous régaler en dégustant de bons plats à la cuisine raffinée dans le restaurant le Michel’s.